Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Mohamed Tarek Belaribi, s’est déplacé le mardi 09 janvier 2024, au stade de Douéra afin d’inspecter l’état d’avancement des travaux.
La visite a commencé par la vérification des travaux d’aménagement extérieur réalisés par la société nationale des travaux publics SNTP.
Monsieur le Ministre, après avoir inspecté tous les travaux restants, a donné des instructions au directeur général de la société nationale des travaux publics SNTP à l’effet d’achever ces travaux. Ce dernier s’est engagé de finaliser les travaux et lever toutes les réserves avant la fin du mois de janvier.
D’autres part, Monsieur le Ministre s’est réuni avec l’entreprise chinoise ZCIGC, chargée de la réalisation des travaux du stade, suite au rapports et de PV de constat officiels réalisés par l’inspection générale du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville ainsi que le bureau d’études chargé du suivi et du contrôle, qui révèlent que cette entreprise n’a pas respecté les engagements contractuels et sa défaillance dans la réalisation des travaux confiés à elle, en dépit des deux mises en demeure qui lui ont été adressés, cette dernière a été averti plusieurs fois sur l’importance de respecter les clauses et les engagements contractuels prévus dans le contrat initial du marché officiel et ses annexes.
Monsieur le Ministre, a manifesté son mécontentement total sur la performance de l’entreprise chinoise ZCIGC, chargée de la réalisation des travaux du stade, concernant le non-respect des clauses du contrat, notamment en ce qui concerne les délais de réalisation et la réception du projet.